44 donneurs ont pu tendre le bras
L'ambiance était un peu morose dans la salle de liège du centre municipal Albert-Poncet, lors du don du sang organisé par l'Etablissement français du sang (EFS), auquel était venue prêter main-forte l'association pour le Don du sang bénévole de Domérat.
Les donneurs n'étaient pas tout-à-fait au rendez-vous. Pour satisfaire le maximum de demandes, les personnes impliquées, dont les deux médecins, les trois infirmières, la secrétaire Valérie et le chauffeur de l'EFS ont accepté de jouer les prolongations jusqu'à 19 h 30.
|
Au total, 44 personnes ont pu tendre le bras , sur les 50 accueillies, et trois premiers dons ont été enregistrés.
Fidèles, Jean-Pierre, Patrick et Désiré distribuaient les documents confidentiels à remplir par les donneurs de sang. Ils étaient accueillis par la présidente, Nicole Gardelle, entourée de plusieurs bénévoles.
______________
Rendez-vous. La prochaine collecte aura lieu mardi 3 mai, de 16 heures à 19 heures, au centre municipal Albert-Poncet. |
COLLATION. Elle était proposée par Pierrette, Simone et Germaine, toujours aux petits soins pour les donneurs. Comme ici, David, 20 ans, qui a donné son sang pour la troisième fois.